Camaraderie, condition physique et santé sont les motivations qui nous rassemblent.
Historique:
Le 4 octobre 1871, une assemblée constitutive réunissant une trentaine de personnes convoquées par voie de presse, procède à l'élection d'un comité de trois membres et élabore les premiers statuts.
Le souci premier des membres fondateurs était de donner à quiconque la possibilité d'exercer une activité physique. Cet objectif n'a pas varié au cours des années. Aujourd'hui, tout comme en 1871, la Société veut rester ouverte à tout le monde, quelles que soient les aptitudes ou les performances gymniques des gens.
Parallèlement à la pratique du sport, la GDH met tout en oeuvre pour apporter à ses membres détente et amitié, afin que soient oubliés, le temps d'une soirée ou d'une journée, les tracas et les tensions de la vie courante.
En 2022 et 2023
un grand changement est intervenu
dans la Société Gym d’Hommes de Lausanne
L’assemblée générale du 23 mars 2022 a accepté la nouvelle appellation de la Société en
Société GDH Lausanne
Cette dernière devient mixte, avec le but d'offrir à ses membres des exercices de culture physique appropriés et de maintenir entre ses adhérents des relations de réelle amitié.
Suite à ce changement de nom, les statuts et le logo de la société sont modifiés et acceptés par l’Assemblée générale du 22 mars 2023.
Depuis quelques années déjà, la Société a accepté progressivement que des femmes deviennent membres. C’est pourquoi le nom de Gym d’Hommes n’a plus été adéquat et l’idée d’une société uniquement masculine a été définitivement abandonnée.
nouveau logo | ancien logo |
Bulletin no 200 d'octobre 1976
Numéro spécial retraçant la période 1926-1976 du bulletin trimestriel de la GdH
Invitation à la soirée familiale du 15 novembre 1997