Sortie dite « hivernale » LES CLUDS des 30 et 31 janvier 2024
Les années se suivent, mais se ressemblent plus !
L’an dernier, début janvier, la neige est arrivée la veille, in extremis ! Vive le ski !
En 2024, fin janvier, nous retrouvons un temps printanier, pas une once de neige, une température douce et un ciel quasi sans nuage (le mardi) ! Vive la marche à pied !
Cependant, 14 fidèles participants et participante se retrouvent dans la Colonie de Payerne.
Certains impatients arrivent le matin déjà pour déguster d’emblée les filets mignons aux champignons ; les autres suivent et c’est une joyeuse cohorte qui prend ses quartiers dans l’après – midi dans les locaux de cette magnifique colonie payernoise : des chambres individuelles ou à deux, une chambre pour France, notre dame des Cluds, et 52 lits à disposition des autres. Le confort total !
Le repas du soir, la fondue chinoise, préparée par Daniel Bloch aidé de Roland Dupertuis qui a manié le couteau d’une main de maître, a vu disparaître plus de 4,5 kg de viande et 8 pots de savoureuses sauces. C’est vous dire que Daniel n’a rien perdu de ses bons goûts, ni Roland de sa dextérité. C’est bon signe pour le futur !
Le match aux cartes qui a suivi a vu la victoire de René Ischi avec 2042 points suivi de André Moser avec 2020 et de votre serviteur avec 1953. Certains acharnés n’ont pas pu terminer un 3e tour faute de combattants ; il était temps d’aller dormir !
Les plus sportifs ont attaqué le Chasseron sous un soleil radieux ; un groupe jusqu’à la sortie des forêts pour admirer la vue absolument remarquable et une petite équipe a pu atteindre le sommet. Bravo à tous ces valeureux marcheurs.
Le repas de ce mercredi midi, suivant la tradition initiée par JJ Jaunin, a vu partir 5 vacherins chauds et quelques kg de pommes – de – terre, suivis des meringues avec crème double et glace vanille. Un nouveau régal.
Un immense merci à Daniel qui s’est occupé de tout malgré un mal de dos tenace. Bon courage, cher ami.
Ce qui ne change pas, c’est l’amitié et la bonne humeur qui ont été présentes tout au long de ce trop court séjour de l’avis des participants et participante présents : à l’unanimité, il est souhaité de renouveler en 2025.
La réservation est en cours, pour le mardi 28 et le mercredi 29 janvier 2025, et peut – être le jeudi 30 pour quelques - uns qui souhaitent jouer les prolongations. A vos agendas !
N’hésitez plus, il y a 52 couchettes, donc une marge suffisante pour assurer un confort apprécié.
A très bientôt (une année passe si vite !).
Etienne Dufour / 01.02.2024