GdH

Sortie hivernale

Les Cluds 2020

Print Friendly, PDF & Email

LES CLUDS 2020

En dépit d’une publicité interne insistante, l’effectif des membres présents a fondu comme la neige des Cluds : 14 inscrits, tous des valeureux Vétérans, mais aucun nouveau participant. Que font les moins de 65 ans ? 

La question est donc posée à tous les membres GDH : pourquoi ce désintérêt ? Vos remarques seront les bienvenues, à vos moniteurs qui transmettront, aux membres du Comité qui prendront note, au soussigné pour lui permettre d’adapter la prochaine édition, LES CLUDS 2021. D’avance, soyez remerciés. 

L’édition 2020 restera marquée par une météo difficile. Un jeudi matin radieux, l’après-midi couvert, le soir pluvieux, suivi d’un vendredi maussade qui a cependant permis d’effectuer les reconnaissances utiles pour les concours. Le samedi matin, sec, a permis le déroulement de la compétition de ski de fond dans des conditions acceptables : vainqueur Marino Meazza en 50’01, suivi de notre président Alex Guex en 50’03 et de Luc Mottet en 53’14. 

Le slalom / descente n’ayant pu avoir lieu (les installations des Rasses étant fermées faute de neige en suffisance), le trophée n’a pas été attribué, le combiné non plus. 

Le match aux cartes du samedi soir a permis aux 8 participants présents d’en découdre avec ardeur. La victoire a tendu tout grand les bras à Luc Mottet avec 3177 points, suivi de Marino Meazza et ses 3081 points et d’Etienne Dufour avec 2991. 

Un dimanche de pluie intense a fait fondre le peu de neige qui restait, les taupinières resurgissaient en abondance et nous avons fait la grasse matinée bien au chaud. Un téméraire qui voulait prendre l’air a dû battre en retraite très rapidement ! 

Et grâce aux menus succulents de notre cuisinier Daniel Bloch, le moral de la troupe n’a jamais baissé à aucun moment. Merci à Daniel et à son « assistant » Roger. 

Les bonnes histoires fusaient, l’humour trônait en bonne place, une ambiance du tonnerre encore inégalée !

Et tous les membres présents n’attendent que LES CLUDS 2021 du 29 au 31 janvier 2021

En toute amitié. 

Etienne Dufour / 4.2.2020

Catégorie :