GdH

Sortie hivernale

Les Cluds 2019

Print Friendly, PDF & Email

LES CLUDS 2019

 

Voici la septième année que notre sortie hivernale a lieu aux Cluds.

Jeudi matin 10 h, ou presque : Anouk a déjà dégagé l’entrée, Daniel transfert ses cartons de victuailles, Etienne arrive à 9 h 50 avec le drapeau et son matériel, tout se met en place pour accueillir Jean-Claude Matthey et Roland Dupertuis qui ne perdent pas une minute et nous préparent une fondue d’anthologie. Les 10 présents ont fait preuve d’un bel appétit, ils ont tout nivelé !

Craignant de fortes chutes de neige, Luc et Marino arrivent en fin de journée pour partager un somptueux « tartare ».

Vendredi 7 h 30 : les premiers levés constatent que la météo, Luc et Marino ont vu juste : brouillard et fortes chutes de neige. Le ski alpin est renvoyé au samedi et nous partons reconnaître la piste de fond sur une neige collante comme jamais connu. Mais peu importe, la bonne humeur n’est pas entamée, tripes et fondue chinoise ne résistent pas !

Samedi 7 h 40 : le jour se lève avec un soleil radieux. Du coup, les seuls deux concurrents inscrits se lancent dans la descente des Rasses. Tobias Schaub remporte le challenge du ski alpin devant Etienne Dufour.

Le ciel s’assombrit quelque peu l’après-midi. Pas découragés pour autant, sous la direction de Luc Mottet, 4 fondeurs à ski s’élancent en direction de la Caravane. Comme convenu, ils dégagent à gauche après la descente et Tobias fait le tour en 22’, reçoit donc le challenge du ski de fond et du coup remporte le combiné. Il est suivi de Marino Meazza en 27’, de Daniel Horn en 28’ et de Jacky Binggeli en 37’.

Merci à ces sportifs qui maintiennent la tradition. Ils méritent nos encouragements et nos félicitations. Bravo !

Pour couronner cette rude journée, Luc Mottet remporte le match aux cartes managé de main de maître par Jean Grégoire. Rémy Pidoux est 2e, suivi d’Etienne Dufour.

Dimanche matin libre ! Beau temps. Et cette sympathique sortie 2019 s’est terminée autour de la   copieuse choucroute traditionnelle.

Un grand merci à notre cuisinier Daniel Bloch, son assistant Roger Arm et à tous ceux qui ont mis la main « à la pâte », pour faire la vaisselle notamment.

Notez encore que la sortie 2020 est déjà en pleine préparation.

Avec toute mon amitié.

Etienne Dufour / 12.2.19

Les photos se trouvent dans la galerie 2019

Catégorie :