GdH

Sortie hivernale

Les Cluds 2018

Print Friendly, PDF & Email

LES CLUDS 2018

Une nouvelle cuvée: les années se suivent et ne se ressemblent pas toujours.

21 inscrits, tous présents, déjà 10 le jeudi, en pleine forme! Temps couvert.

Vendredi très maussade, précipitations, brouillard. Seuls les meilleurs sont sortis prendre un bol d'air pour digérer les excellentes tripes de Daniel et préparer l'arrivée de la fondue chinoise. Il faut bien se mettre au goût du jour!

Ce qui fait que le concours de ski alpin a dû être renvoyé au samedi.

Samedi matin, sous un stratus tenace, 9 valeureux skieurs de fond s'élancèrent  dans le brouillard, sur une nouvelle piste en direction de la Caravane. Le concours est revenu à Marcel Henchoz, brillant vainqueur, devant Daniel Horn et Marino Meazza. Le concours de ski alpin (descente en ligne) de l'après-midi, dans le brouillard, fut remporté par un Jean Grégoire toujours aussi agile, devant Marcel Henchoz et Etienne Dufour. Et là, il faut préciser que nous sommes remontés au Chasseron pour admirer la vue superbe du Mt-Blanc aux Alpes bernoises sous un ciel immaculé par dessus la mer de brouillard.

Et pour clore un samedi  bien rempli, on retrouve Marino Meazza, vainqueur du match aux cartes devant Alex Guex et Roger Arm.

La diane du dimanche a été sonnée par Marcel Henchoz et son cor des Alpes, mettant ainsi tous les participants d'excellente humeur.

Et c'est ainsi que, à ski, à pied, en raquettes, tous sont sortis pour se mettre en appétit afin que la choucroute de midi, magistralement préparée par Daniel Bloch et ses aides, soit savourée comme il se doit.

Un grand merci à Daniel qui nous a régalés du jeudi au dimanche, avec deux intermèdes de JC Matthey aidé de Roland Duperthuis pour la fondue et la saucisse à rôtir.

Pour 2019, le chalet est déjà réservé pour le week-end du jeudi 31.01.2019 au dimanche 03.02.19. Il n'y a plus d'ouvreurs: tous peuvent venir dès le jeudi pour un ou plusieurs jours et bénéficier d'un endroit privilégié où l'amitié est omniprésente.

Etienne Dufour / 21.2.18

Les photos se trouvent dans la galerie 2018

Catégorie :