GdH

Sortie hivernale

Les Cluds 2017

Print Friendly, PDF & Email

LES CLUDS 2017

L'hiver fut rude! Partis 23, nous fûmes 19 valeureux compagnons à passer 2, 3 ou 4 jours aux Cluds, avec une pensée amicale pour les absents, vaincus par la maladie ou empêchés pour de bonnes raisons familiales.

En dépit d'une faible couche de neige , mais grâce au travail remarquable accompli par les préparateurs locaux, nous avons bénéficié de pistes magnifiques: bien sûr, Les Rasses ce n'est pas la Streif, mais nous avons pu effectuer de belles descentes et concourir en ski alpin le vendredi après-midi: 1er Jean Grégoire, suivi de Etienne Dufour, Alex Guex et François Moser.

Pour le ski de fond du samedi matin, la piste "des chiens" nous a permis de vivre un concours dans de très bonnes conditions, animé par le cor des Alpes de Marcel Henchoz. Les aléas de la course ont fait qu'Alex, Marcel et Daniel chutent peu après le départ, permettant à Etienne de prendre la tête et de ne plus la quitter. A la seconde place, on trouve Marcel Henchoz suivi de Daniel Horn.

Aux cartes le samedi soir, Marino Meazza, inébranlable, a remporté le challenge avec la maestria qui le caractérise.

Une mention également pour les marcheurs qui ont pu se défouler dans les environs du chalet, jusqu'aux Rasses et même ailleurs, à pied ou en raquettes.

Aux Cluds, il y en a pour tout le monde et tous les goûts!

A la cuisine, relevons de prime abord que Daniel Bloch a oeuvré dès le jeudi matin en l'absence de Jean-Claude Matthey, lequel a dû renoncer au dernier moment. Cela n'a pas empêché Daniel et ses aides multiples (en particuliers Jean-Louis Margueiron dès le vendredi matin) de nous régaler tout au long de ce séjour pendant lequel l'amitié, la joie et la bonne humeur furent omniprésentes.

Et notez bien dans vos agendas que l'hiver prochain ce sera du 26 au 28 janvier 2018, le 25 déjà pour les ouvreurs. La sortie d'hiver est destinée à tous les membres GDH: donc, n'hésitez pas à participer pour un, deux ou trois jours, vous êtes les bienvenus.

Etienne Dufour / 14.2.2017

Catégorie :