GdH

Sortie hivernale

Les Cluds 2016

Print Friendly, PDF & Email

LES CLUDS 2016

Clouds 2016 haut

Les années se suivent mais ne se ressemblent pas !

Arrivés le jeudi, 9 volontaires ont pris possession d'un chalet propre, accueilli par Anouk toute souriante.

Le neige est là, pas très abondante, mais suffisante pour le ski de fond.

Aussi, après la traditionnelle fondue, superbe, préparée par JC Matthey, nous partons en reconnaissance sur la "Piste des Chiens" qui mérite un passage de la dameuse (ce sera fait le vendredi soir).

Le vendredi radieux nous permet de nous entraîner matin et après-midi ce qui nous fait digérer les pâtes (3 sauces) de Daniel Bloch pour préparer l'arrivée de la fondue chinoise.

Le samedi matin, le concours de ski de fond a lieu sur une piste remise en parfait état, mais avec une neige nettement plus froide que les jours précédents. Ce qui permet à Tobias Schaub d'emporter la course (challenge) devant un Daniel Horn ressuscité après une opération de l'épaule et Etienne Dufour.

Les conditions n'étant pas favorable à la pratique du ski alpin, il est décidé de renoncer au concours et d'attribuer le combiné selon la formule appliquée en 2015 (ski de fond + cartes).

Le tournoi aux cartes voit à nouveau Rémy Pidoux gagner le challenge, devant Marino Meazza et Etienne Dufour. Le combiné est attribué à Marino Meazza .

Un dimanche pluvieux n' autorise que quelques timides sorties, souvent jusqu'au Restaurant des Cluds, juste en face, en attendant une copieuse et excellente choucroute.

Une nouvelle fois, Daniel Bloch et ses aides (dont JJ Jaunin en particulier) nous ont préparé des mets succulents et copieux ; je dois mentionner spécialement le parfait glacé du vendredi midi, la terrine de foie du samedi midi et l'osso buco du samedi soir, sans parler de la choucroute dont il n'est rien resté !

L'ambiance fut tout à la courtoisie, la bonne humeur et l'amitié.

Cluds 2016 Bas

On recommence du 26 au 29 janvier 2017. Notez ces dates dans vos agendas. A bientôt.

Etienne Dufour

Catégorie :