GdH

Sortie hivernale

Les Cluds 2015

Print Friendly, PDF & Email

 

LES CLUDS 2015

 

Les Cluds 2015Quel beau week-end! On a passé par tous les temps.

 

Neuf fidèles arrivent le jeudi pour préparer le nouvel hébergement, le Chalet des Amis de la Nature. Anouk est encore en plein nettoyages ; à midi, tout est ripoliné et JC Matthey nous sert une fondue dont il a seul le secret.

 

L'absence de neige nous inquiète un peu, mais nous encourage malgré tout à tout préparer pour accueillir nos participants dans de bonnes conditions.

 

La pluie du vendredi n'empêche pas une bonne marche de 2 heures pour les plus courageux et nous ouvre l'appétit pour déguster les pâtes de Daniel Bloch, dans la joie et la bonne humeur. Voyant cela, le ciel se met de notre côté et nous envoie 40 cm de neige fraîche.

 

Du coup, le samedi matin, nous passons de l'automne grisâtre à un magnifique hiver tout blanc. Au réveil, nous constatons que les pistes de ski de fond sont parfaitement préparées, et notre concours peut se dérouler comme prévu. A ce sujet, il me plaît de relever l'esprit sportif de Luc Mottet : en effet, dans la petite descente qui suit le départ, Marcel Henchoz prend 150 m d'avance et maintient cet écart tout au long du parcours ; à env. 300 m de l'arrivée, les encouragement de René Vassaux le font sortir de la piste et chuter, ce qui permet à Luc de le dépasser ; mais dans un effort remarquable, Marcel revient à quelques mètres de Luc, lequel renonce au challenge au profit de Marcel. Ce n'est pas souvent que nous pouvons saluer une telle sportivité. Merci Luc, chapeau bas à Marcel qui n'a pas baissé les bras et mérite le challenge, et BRAVO à tous les deux. Résultats: 1er Luc Mottet, 2e Marcel Henchoz (challenge), 3e Etienne Dufour.

 

La journée se termine par le traditionnel tournoi aux cartes : 1er Rémy Pidoux (challenge), 2e Etienne Dufour, 3e Luc Mottet. Ainsi, Luc Mottet remporte le combiné nouvelle formule provisoire (ski de fond - cartes en l'absence du concours de ski alpin)avec le challenge, 2e Etienne Dufour, 3e Marcel Henchoz

 

Le dimanche, grasse matinée. Chacun selon ses envies: ski de fond à la Caravane ou aux Rasses, petite marche apéritive, et une magnifique choucroute.

 

Je relève avec plaisir et une immense reconnaissance la superbe prestation de Daniel Bloch qui a assuré tous les repas du vendredi au dimanche, aidé par Jean-Jacques Jaunin, François Moser, Jean Grégoire et de quelques autres qui me pardonneront de ne pouvoir tous les citer.

 

Fraternité, amitié et sportivité sont les 3 mots qui ont marqué cette sortie hivernale.

 

Etienne Dufour

 

PS.: Suite à la rupture du contrat de location initial, nous avons dû avancer cette sortie de 15 jours. Pour 2016, la réservation est faite pour le week-end du 29 au 31 janvier 2016. Qu'on se le dise! Et, n'hésitez pas à vous inscrire, personne ne l'a jamais regretté.

Catégorie :